Aviva Investors renforce son equipe Immobiliere Europeenne

Londres, 27.09.2022 – Aviva Investors, la société de gestion d'actifs internationale d'Aviva plc (« Aviva »), annonce le renforcement de son équipe immobilière européenne, avec la nomination d’Edmond de Fels.

Edmond est la quatrième recrue majeure à intégrer l’équipe immobilière européenne d’Aviva Investors cette année, alors que l'entreprise continue de développer sa stratégie immobilière paneuropéenne, ayant réalisé environ 700 millions d'euros de transactions en 2022 à ce jour. Basé à Paris, il est chargé de superviser les acquisitions de toutes les classes d’actifs immobiliers, notamment les bureaux, la logistique et le résidentiel pour la France.

Edmond a plus de huit années d’expérience dans le secteur immobilier. Il rejoint Aviva Investors après avoir travaillé chez Ivanhoé Cambridge, où il a occupé différents postes, dont le plus récent était celui de directeur des investissements. Il est diplômé d’un Master II en banque-finance de l'Université Panthéon Sorbonne (Paris I).

La nomination d'Edmond fait suite à celle de Lise Marbach et de Théophile Perrin, qui ont rejoint la société en juillet, ainsi que celle de James Wythe en janvier. Les quatre nouvelles recrues travaillent sous la direction de George Fraser-Harding, responsable des fonds européens immobiliers chez Aviva Investors.

George Fraser-Harding, responsable des fonds européens immobiliers chez Aviva Investors, précise :

« Nous sommes très heureux d'accueillir Edmond dans notre équipe immobilière européenne qui est en pleine expansion et qui a déjà conclu 700 millions d'euros de transactions en 2022. Edmond nous apporte son expertise et sa connaissance des différents marchés européens. Il supervisera principalement notre activité sur le marché français, qui au cours des prochaines années devrait être l'un de nos principaux pôles géographiques, à mesure que nous poursuivons la croissance de notre portefeuille paneuropéen et cherchons à offrir des rendements long terme à nos clients. »

Contact médias :

James Morgan

Media Relations Manager

Steve Ainger

Head of Media Relations

Information importante

Sauf indication contraire, la source de toutes les informations est Aviva Investors Global Services Limited (« AIGSL »), au 7 juin 2022. Sauf indication contraire, les points de vue et les opinions exprimés dans le présent document sont ceux d’Aviva Investors. Leur contenu ne doit pas être considéré comme indiquant une garantie de rendement d’un placement géré par Aviva Investors, ni comme un conseil de quelque nature que ce soit.

Les informations contenues dans ce document ont été obtenues auprès de sources considérées comme fiables, mais elles n’ont fait l’objet d’aucune vérification indépendante de la part d’Aviva Investors, et Aviva Investors ne peut en garantir l’exactitude. Les performances passées ne présagent en rien des performances futures. La valeur d’un placement et de tout revenu en découlant est susceptible de fluctuer aussi bien à la baisse qu’à la hausse, et il n’est pas garanti que l’investisseur recouvre son montant d’investissement initial. Aucun élément du présent document, y compris les références à des titres, classes d’actifs ou marchés financiers spécifiques, n’est conçu pour être ni ne doit être considéré comme un conseil ou une recommandation de quelque mesure que ce soit. Ce document ne constitue pas une recommandation de vendre ou d’acheter un placement quelconque.

Au Royaume-Uni et en Europe, le présent document est préparé et publié par AIGSL, une société immatriculée en Angleterre sous le numéro 1151805. Siège social : St Helen’s, 1 Undershaft, London EC3P 3DQ. (Londres, Royaume-Uni). Cette entreprise est agréée et réglementée par la Financial Conduct Authority (autorité des marchés du Royaume-Uni).

Aviva Investors

Aviva Investors représente l’activité de gestion d’actifs internationale d’Aviva plc. La société offre des solutions et des services en gestion d’investissements et sa performance axée sur les clients répond aux attentes de ces derniers au niveau mondial. Aviva Investors est implanté dans 14 pays des régions Asie-Pacifique, Europe, Amérique du Nord et Royaume-Uni, et son encours de gestion s’élevait au 30 juin 2022 à 232 milliards de GBP.

AVIVA PLC

• Pour découvrir comment chez Aviva nous aidons nos clients, nos communautés et nos collaborateurs impactés par le COVID-19, rendez-vous sur : www.aviva.com/covid-19-our-response/

• Nous sommes le leader britannique de l'assurance, de la gestion de patrimoine et de la prévoyance retraite, et nous opérons au Royaume-Uni, en Irlande et au Canada. Nous avons également des investissements internationaux à Singapour, en Chine et en Inde.

• Nous aidons nos 18.5 millions de clients à tirer le meilleur parti de la vie, à planifier l’avenir, et à être confiants que si les choses tournent mal, nous serons là pour y remédier.

• Cela fait 325 ans que nous prenons soin des gens, conformément à notre principe d’être « avec vous aujourd'hui, pour assurer des lendemains meilleurs ». En 2021, nous avons versé 30.2 milliards de livres sterling en indemnités et prestations à nos clients.

• Aviva est le leader du marché en matière de durabilité. En 2021, nous avons fait connaître notre intention de devenir une société à zéro émission nette de carbone d'ici 2040, et nous sommes la première grande compagnie d'assurance du monde à l’avoir fait. Ce plan prévoit des émissions de carbone nulles pour nos investissements d'ici à 2040 ; et il définit une voie claire pour y parvenir, avec une réduction de 25 % de l'intensité de carbone de nos investissements d'ici à 2025 et de 60 % d'ici à 2030 ; ainsi que des émissions de carbone nulles pour nos propres activités et notre chaîne d'approvisionnement d'ici à 2030 également. Apprenez-en plus sur nos objectifs climatiques en allant sur www.aviva.com/climate-goals  et sur nos ambitions en matière de durabilité : www.aviva.com/sustainability.

• Aviva est un employeur qui pratique un salaire minimum vital et des horaires de travail aménagés. Nous offrons des avantages sociaux de premier ordre à nos collaborateurs, notamment un horaire flexible, un congé payé pour les aidants familiaux et un congé parental égalitaire. Pour de plus amples informations : https://www.aviva.com/about-us/our-people/

• Au 31 décembre 2021, le total des actifs sous gestion du Groupe Aviva s'élevait à 401 milliards de livres sterling et notre excédent de capital actionnaire Solvabilité II était de 13,1 milliards de livres sterling. Nos actions sont cotées à la bourse de Londres et nous faisons partie de l’indice FTSE 100.

• Pour en savoir plus sur ce que nous faisons, sur notre entreprise et sur la manière dont nous aidons notre clientèle, rendez-vous sur : www.aviva.com/about-us

• L’espace ‘The Aviva newsroom’ (www.aviva.com/newsroom) comprend des liens vers des photos, des podcasts et des rapports de recherche de nos porte-paroles, ainsi que vers nos archives de communiqués de presse. Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les informations actuelles d’Aviva.

Vous pouvez nous suivre sur :

o   Twitter : www.twitter.com/avivaplc/

o   LinkedIn : www.linkedin.com/company/aviva-plc

o  Instagram : www.instagram.com/avivaplc

• Pour découvrir les plus récentes vidéos sur nos activités, inscrivez-vous à notre canal YouTube : www.youtube.com/user/aviva